Aaapoum Bapoum Librairies

View Original

Goodnight, sweet prince

Le chantre de la Fantasy moderne s'est éteint hier à 82 ans. Ses sublimes peintures de science fiction et de fantasy continueront d'orner des intrigues souvent incapables de rivaliser avec la qualité de ces couvertures. R.I.P Frank Frazetta.

À AAAPOUM, on a notre Conan. Il s'appelle David Doukhan, c'est un ami qui bosse pour Mad Movies, musclé comme un schwarzi par intermittence, quand il n'est pas blessé pour 2 ans. Voici ce qu'il dit de Frazetta sur Facebook, je ne vois guère plus bel hommage :

"Alors oui, j'ai entendu beaucoup de niaiseries du type : “ah oui le mec qui dessine des gros muscles avec des filles à poil". Ils sont nombreux ceux qui ne voyaient dans son travail que l'expression des symboles directs de la puissance des forts, un étalage vulgaire et violent . Ceux-là m'ont toujours amusé. Ils n'ont jamais voulu extraire la vision qu'ils avaient de l'œuvre de leur propre cosmogonie. Frazetta était loin de ça... Oui les hommes sont athlétiques car ils vivent dans un monde physique et brutal, leur corps et à l'image de leur environnement."