Aaapoum Bapoum Librairies

View Original

Universal War One

Routier spatial ?

Au fil d’une conversation anodine avec Stanley (en fait onessayait de savoir si le Hulk vert intelligent est plus fort que le Hulk vert bestial ou le gris…) et après moult extrapolations, ce dernier me convainc de lire la célèbre série de Denis Barjam. Série que j’ai volontairement boudée tout au long de sa parution. Je dois confesser que le genre science fiction spatiale n’étant pas franchement celui qui m’électrise le plus, de plus je m’étais stupidement persuadé que le personnage principal (Kalish pour les initiés…) était un routier spatial dont le job consistait à transporter de la marchandise atomique à travers l’espace !!!!

Avec son look bandana à têtes de mort et sa grosse bedaine je me suis fait berner. J’étais plus lourdaud que le personnage dont je pensais tout savoir. Au fil des pages j’ai découvert que c’était juste l’homme le plus intelligent du monde et un formidable pilote de navette et un leader né et le plus grand espoir de l’humanité et en plus il fait la vaisselle quand il vient manger chez vous… Bref, six tomes plus tard me voila devenu un partisan exalté de ce mélange dosé d’anticipation et d’astro-physique.

Mais pourquoi je vous expose,sans pudeur, mes lectures du week-end alors que finalement vous vous en tamponnez copieusement ?

C’est parce que notre librairie rue Serpente vient de s’enrichir de la première intégrale d’U.W.1 (les 3 premiers tomes pour 30€) et qu’en fouillant un chouïa dans nos rayons à 7€ vous trouverez très probablement les trois derniers tomes.

Universal War One, Denis Barjam éditions Soleil.

http://www.cyriak.co.uk/lhc/lhc-webcams.html