Aaapoum Bapoum Librairies

View Original

Le futur Temple de la BD

DES DIZAINES DE MILLIERS DE BD A PRIX CASSÉ

Certes, mais comment le faire savoir ?
Nous sommes actuellement en train de nous interroger sur les mots à inscrire au fronton du futur Temple de la bédé à Paris (14 rue Serpente, 75006, 130 m² au moins de BD  !)


L'idée est qu'il faut que nous soyons tout de même bien identifiables depuis le Boulevard Saint Michel, fort passant.
L'idée de Captain Swing d'y inscrire MANGAS PAS CHER ayant été écartée, reste de nombreuses possibilités.
AAAPOUM BAPOUM, un peu obscur pourra être relégué dans la vitrine où il siège déjà.
BANDES DESSINEES a la faveur de Stéphane qui n'aime guère l’appellation "BD", néanmoins c'est un peu long.
Vlad propose BD....MANGA, parce que c'est lui qui va peindre les lettres et qu'il veut en faire le moins possible !


Frédéric, notre nouveau partenaire lui rétorque que dans ce cas il faudrait aussi inscrire "Comics". Mais Vlad pense que pour le plus grand nombre la bédé étasunienne a été intégrée mentalement à la BD, ce qui n'est pas encore le cas de la bédé d'extrême-orient, si bien que l’appellation "comics" s'adresse plutôt a un public spécialisé qui recherche des fascicules divers. A noter qu'en ce cas la dénomination MANGAS englobe (par extension impérialiste du plus connu et généralisation occidentale) l'ensemble des productions bédéïques d'extrême-orient, le manga japonais, le manhwa coréen et le man hua chinois...

Dans une génération la même appelation regroupera les fumetti, les tebeos, les comics, les bédés et les mangas, mahnwas et man hua, mais pour l'instant prenons en compte les lenteurs de l'assimilation.

Une fois que l'on a fait preuve de notre bel œcuménisme, la bédé de tous horizons nous aimons, reste  à faire savoir qu'à AAAPOUM BAPOUM SERPENTE  on pourra trouver des milliers de bédés à des tarifs tout à fait intéressants.

SOLDES fait un peu trop boutiques de fringues, non ? Surtout compte tenu du contexte du Boulevard Saint Michel. OCCASION semble faire l'unanimité, mais ne faudrait-il faire intervenir un pluriel de circonstances ? OCCASIONS ?

Comme nous n'avons pas encore attaqué la seconde couche de jaune qui doit précéder les lettres, chers lecteurs et clients, vous avez encore un peu de temps pour nous faire part de vos idées. Nous attendons vos commentaires.