Aaapoum Bapoum Librairies

View Original

Si WIkipedia le dit, c'est peut être vrai

Les ravages du manga dans le monde.

Ceux qui papotent avec moi à la librairie, entraînant par ce simple geste une chute drastique du chiffre d'affaire de notre petite entreprise, savent que j'aime bien le manga. Un des thèmes que j'ai me le plus, c'est son influence culturelle, et les stratégies employées pour accentuer ce phénomène. Dans la série des nouveaux acquis à la cause, je voulais juste en présenter deux nouveaux. Je trouve que leur juxtaposition détonne. Alors dites moi ce que vous en pensez.

Madonna, dans son clip Jump, selon Wikipedia s'inspirerait du costume de Mello, dans le manga Death Note. C'est vrai que ça paraît très probant.

Avant, les medias déclaraient que la chanteuse du groupe No Doubt, la jolie Gwen Stefani, suivait le sillon creusé par la déesse de la pop. Or maintenant on peut penser que les rôles s'inversent. En effet, la petite Gwen était la première star américaine à s'être inspirée du cosplay japonais dans son précédent album, notamment à travers ses costumes et son titre Harajuku girl...you've got a wicked style.

En seconde position, parmi les récents nouveaux acquis à la cause manga worldwide, les ptites n'enfants irakiens. Il faut dire que Captain Tsubasa en personne, le Olivier de Olive et Tom en français, est venu leur porter de l'eau. C'est bien connu que le Foot est très populaire dans les pays pauvres. Bon j'arrête là, trop de cynisme tue le cynisme, même pour moi.

Petite Minute PUB (désolé, on est sous contrat): nous avons en stock pas mal de manga J'ai lu épuisés Captain Tsubasa, pour ceux qui sont à leur recherche, ainsi que des Jojo's Bizarre adventures, des Rokudenashi blues...etcetc