Aaapoum Bapoum Librairies

View Original

Fermeture exceptionnelle, momentanée mais indéfinie

Les lecteurs attentifs du blog et les arpenteurs de pavés l’auront déjà remarqué mais notons le içi pour notre ami google: Aaapoum a bien entendu ré-ouvert depuis.

Aucun lecteur ou aucune lectrice de bande dessinée n’aurait décemment pu louper l’information, à moins d’être véritablement plongé·e dans une épopée de manga en 125 tomes mais il ne coûte rien de repréciser la situation rapidement.

Tous les commerces non nécessaires sont dorénavant fermés au public. Nous le savions bien mais c’est dès lors officiel: Aaapoum Bapoum doit clore ses portes jusqu’à ce que la situation s’assainisse convenablement (ou que la littérature de toute sorte soit remboursée par la sécurité sociale). Désolé à tous nos BDvores, nos Mangaddicts et nos Comicsionados. Il est vrai que l’un des plaisirs ineffables de notre type d’environnement réside dans une balade détendue à travers nos rayons, l’œil alerte aux petites pépites qui y sont disséminées et les mains qui se tendent avidement vers nos bacs poussiéreux, compulsant passionnément nos divers rangements. Pas forcément les pratiques idéales pour éviter les virus.

Soyez rassuré·es, nous annoncerons en fanfare notre retour, que ce soit ici ou sur nos divers réseaux sociaux.

En attendant, les plus attentif/attentives d'entre vous auront remarqué que notre rutilant site internet disposait d'une section vente en ligne, qui vante les mérites de certains titres que nous affectionnons particulièrement ou qui sont suffisamment inhabituels pour que nous ayons envie de les mettre en avant par ce biais. Nous avons ainsi commencé à recevoir vos commandes. Merci infiniment de votre soutien. La librairie, quoi qu’inaccessible physiquement aux lecteurs, continue à chercher les meilleures BD pour étoffer ses rayons et il se pourrait que nous soyons en mesure de rajouter quelques références supplémentaires assez attrayantes dans le futur.

Crédit: Richard Corben, affiche FIBD 2020

Attention cependant, bien que les derniers courageux·ses travaillant aux services postaux fassent un travail incroyable et nécessaire, il se peut que nous ayons des difficultés à envoyer vos colis et que le système arrive à saturation rapidement. Il vous faudra peut-être prendre votre mal en patience indéfiniment. Nous tacherons d'honorer chaque commande (et de communiquer au maximum avec vous) mais avec des délais inhabituels pouvant parfois atteindre l'obligation d'attendre une potentielle réouverture physique.

Merci à nouveau pour votre soutien tellement nécessaire. Continuez à remodeler votre espace vital pour en retirer un maximum de confort, lavez-vous les mains consciencieusement et vivez vos aventures sur le papier plutôt que dans les rues.