Nouvelle apparition de Lucas Nine en dédicace le 16 mai pour célébrer la sortie de La Peur émeraude. Retour au Paris anthropomorphe des années 20 dans cette enquête journalistique ancrée dans une réalité qui se délite sous les coups de boutoir de l'étrangeté de l'auteur argentin.
Après Delicatessen, Lucas Nine n’en avait pas terminé avec le Paris des années 20 et sa fable animalière sous des contours de récit fantastique. La Peur Émeraude peut se lire comme une histoire à part ou comme la suite de Delicatessen, avec les principaux protagonistes, le journaliste René Dulac, l’infâme Henri Le Cochon, les petites danseuses.
L’auteur tisse son histoire dans la capitale, entre La Salpetrière, l’Opéra, Les Halles, le célèbre cabaret Le Gai Cochon. Un étrange personnage qui se fait nommer « La Peur Émeraude » tente de déjouer les plans machiavéliques d’une bande de criminels. Comme pour chaque livre, Lucas Nine parsème son œuvre d’hommages appuyés à la littérature et au dessin pour cette nouvelle histoire truffée de rebondissements.”