Retour à tous les événements

Double dédicace Le Dormeur / Keeping Two

  • Aaapoum Bapoum 14 Rue Serpente Paris, Île-de-France, 75006 France (carte)
 

Double dédicace en présence de trois auteurs!
Vendredi 03 fevrier
De 18h à 20h
Le dormeur / Keeping two
Santullo & Aón / Jordan Crane
Éditions ilatina / Çà&Là + L'Employé du Moi
à Aaapoum Bapoum
14 rue serpente, 75006 paris

KEEPING TWO
Jordan Crane s'est creusé le ciboulot.
20 ans, à ce qu'on dit.

20 ans pour trouver l'équilibre subtil entre angoisses coupables, paranoïas amoureuses, déclin quotidien et brutale résurgence de ce qui a été lentement enfoui sous la lourde couche de poussière de flemmardes habitudes. L'auteur a aussi pris son temps pour décliner au mieux son riche style en surprenante bichromie verte radioactive.
La pesanteur des silences, la douleur des éclats de voix, entre non-dits et trop-dits profitent de ce trait typique de l'indépendant américain qui crée de furieuses explosions dans un damier aussi représentatif de l'enfermement psychologique des personnages que de la léthargie de leur interactions.

Keeping two est ainsi le récit de l’incompréhension par petites touches qui s'empilent, de l’égoïsme forcené mais aussi de ces incessants souvenirs qui forment une vie à deux, envers et contre tout, jusqu’à comprendre à quelles extrémités on en est arrivé.

LE DORMEUR
Un homme se réveille seul dans son caisson de cryogénisation. Il aurait dû se réveiller sur l'une des nouvelles planètes que les Terriens ont colonisés pour échapper à leur planète totalement détruite par la crise écologique, économique, sociale... Pourtant, il a été roulé et c'est bien sur Terre qu'il s'éveille, dans un immeuble qui fait figure de bastion de résistance et de mini société face aux attaques des Mad Max, les cannibales qui sévissent dans le no man land.

Problème : le corps de l'un des habitants de l'immeuble a été retrouvé un poignard planté dans le dos. Le seul à pouvoir enquêter sans préjugé, sans intérêt caché, c'est lui : le Dormeur.

Rodolfo Santullo et Carlos Aón revisitent le huis-clos en propulsant une intrigue digne d'Agatha Christie qui s'installe au sein d'un monde post-apocalyptique dont le lecteur découvre petit à petit les codes et le fonctionnement. Un récit policier qui a tout d'une fable écologique/économique qui résonne étrangement avec l'actualité récente...

 
Événement antérieur: 1 décembre
Rencontre-dédicace avec Enrique Alcatena