Le Grand Massacre de Frank Bellamy

 

Frank Bellamy nous a habitué à des feuilletons grandioses, notamment durant son passage sur Dan Dare.

Libéré de son acolyte Jean-Claude Gall avec qui il réalise préalablement l'équivalent de deux albums complets des aventures spatio-temporelles de Garth, Frank Bellamy nous fait ici son petit Code Quantum à lui en téléportant par surprise leur aventurier temporel en pleine Guerre de Sécession puis durant la bataille de Little Big Horn !

Dessinées épisodiquement vers 1975-1976, ces aventures de Garth balancent directement son personnage éponyme dans la panade, cette fois-ci purement historique, mais amour, amitié et renversement de situations ne manqueront pas de s'empiler intensément.

Le Grand massacre équivaut au 3e tome de la série des aventures de Garth publiées en 1980 aux éditions Pierre Charles mais contient deux histoires totalement indépendantes qui ne nécessitent pas de prérequis de bachotage. Sa couverture est de Michel Blanc-Dumont qui a, au passage, tout à fait compris l'ambiance de l'album.

Il nous reste quelques packs des 3 tomes de Garth, plutôt pratiques, à 8€ mais si vous décidez de ne prendre que celui-ci, il vous en coutera en ce moment seulement 1€ !