Le journal de Tintin du n°1 au n°96 (1948-1950)
Nous avons exhumé les 96 premiers numéros du fameux hebdomadaire. Ils sont en bon état, mais il furent assemblés en 6 recueils "maison" par le collectionneur qui les avait précieusement réunis. Ce n'est pas laid et plutôt bien fait. Tout un pan de la culture populaire va donc être mis en vente chez nous.
En terme de cotes au BDM il y en a pour 1600 euros... youhou. Bon comme nous sommes raisonnables et que nos clients sont plus fans de Batman et de mangas de soubrettes, nous vous proposons ce bel ensemble pour la somme de 400 euros. Comme ça d'autres libraires qui voudraient l'acquérir pourront encore gagner un peu de sous derrière...
Et oui il faut soutenir le métier de libraire. Tenez, même vous, vous pourriez vous l'acheter pour spéculer sur ebay avec. Stéphane me dit qu'on devrait plutôt les garder pour faire des archives classieuses dans l'arrière-salle de la librairie, mais moi je préfère vendre : on a déjà une armoire entière remplie de vieux dessins de Bilal avec lesquels Stéphane essuie les tâches de café.