De la déchéance de la pensée sociale.
"L'existence determine la conscience, et le manga éduque les masses" Karl Trademarx, Le Capitrol.
Cher Camarade.
Ne sachant que faire pour soulager un tant soit peu ta peine, et la mienne, causée par le décès du adoré, flamboyant, et iconoclaste Guy Peellaert, je me lance à corps perdu dans un post que je sais coup d'épée dans l'eau pour te faire rire. Te connaissant, je crois qu'il va te consterner plus qu'autre chose mais diantre, il y a fort longtemps que je n'ai pas pollué ce blog de ces informations inutiles sur le monde de la bd.
Alors voilà, toi qui a tout lu de Marx, ses oeuvres bien sûr, maisaussi ces correspondances, journaux et autres listes de courses pour lesupermarché, je me dis que tu pourrais trouver un quelconque intérêt à parcourir
Nous pourrions même préempter les droits et nous lancer dans le monde de l'édition avec une magnifique adaptation en français, reliée cuir, et préface de ta main, détaillant, avec la minutie et la causticité qui sont les tiennes, l'importance qu'il y a à "populariser" certains maillons de sa pensée sociale. Insuccès garantie. Sur ce, je te laisse deux magnifiques illustrations reprises du Telegraph londonien qui, je dois te l'avouer, m'ont fait mourir de rire durant dix minutes interminables. Je n'arrêtais de voir, en surimpression, ton visage penché au-dessus d'elles, fulminant et contrit.
amitiés
S. du aaablog,
PS: Un câble de mon ami Julien le londonien m'informe qu'il y a aura des débats à science po sur l'importance du manga la semaine prochaine.
PS2: Note comme l'association des deux images laisse à penser que c'est K.M qui se prend le coup de bâton de San Goku dans la gueule. Que j'aime la causticité anglaise.