DÉDICACE NIPPONE

 

Aaapoum Bapoum continue à s'affirmer dans son amour de l'étonnant made in japon mais s'écarte un peu des canons de l'éro-guro pour accoster d'autres côtes de l'inconnu: deux auteurs, Yoshiyasu Tamura et Midori Harada qui n'ont pas encore vraiment été abordé par le marché français (à l'exception d'apparitions dans le défunt magazine Akiba manga d'Ankama Editions) s'installeront dans la boutique mardi 12 mai à partir de 19h00.

Le premier, Yoshiyasu Tamura, fut notamment publié dans un magasine estampillé jump, le “Gekkan Shōnen Jump", peint de magnifiques portraits sylvestres et se déplace aux quatre coins du monde pour dispenser son point de vue. Il apprend même le français à ses heures perdues. D'ailleurs il enseignera dès la rentrée prochaine à l'école de manga d'Angoulême. Il semble que la liste de ses talents soit beaucoup trop longue pour une présentation rapide.

© Yoshiyasu Tamura, image piquée sur son site : http://tamurayoshiyasu.com

© Yoshiyasu Tamura, image piquée sur son site : http://tamurayoshiyasu.com

Il dédicacera un ouvrage de ses illustrations, inédit en France, des cartes postales de son cru et parlera à qui veut des arcanes du manga.

De la seconde, Midori Harada, les amateurs attentifs connaissent les illustrations de cartes pokémons. Jeune génération de fanboy prenant plaisir à jouer et ancienne génération nostalgique pourront enfin se croiser à la boutique sans se jauger. Pour les autres, elle publie de très jolies histoires d'ours, aussi tendres que choupi. Totalement muettes, ces aventures révèlent bien le caractère universel des belles histoires pour enfant.

Midori Harada. Image piquée sur le site www.pokemonespace.

Midori Harada. Image piquée sur le site www.pokemonespace.

Elle fut invitée à la japan expo 2010 et y fit entre autre de délicates aquarelles.Elle dédicacera sa série pour enfant "Fluffy Bear" mais pas du tout vos cartes collector, car ce n'est malheureusement pas un Pokévénement. Nous en sommes infiniment peiné mais c'est la dure loi des copyrights.

Aaapoum vous attend donc mardi soir pour une rencontre dédicace absolument exclusive entre shonen explosif, fan-boyisme furieux et douceur artistique. Inédit absolu. À noter qu'il vous est possible de faire dédicacer des shikishi, des feuilles volantes ou des carnets mais que les auteurs monétiseront leur dédicace en fonction de votre demande.