Les aventures de Monsieur Tue-Tout
Mort de rire
Parmi le flot de nouveautés que nous avons emmagasiné(voir note ) il ya un titre dont je n’avais jamais entendu parler qui se révèle être un moment de lecture fort agréable.
Les aventures deMonsieur Tue –Tout est la première bande dessinée de Fabrice Tarrin , l’undes nombreux repreneurs de Spirou etauteur de Maki, scénarisée parNeidhardt (je vous laisse le plaisir de faire votre recherche sur Bédéthèque)publiée chez Soleil et désormais épuisée.
Le livre, au format à l’italienne, est une succession degags sur une page mettant en scène un tueur, croisement truculent entre Jacques Tati et John Gacy (jevous rappelle que nous vendions un improbable livre de serial killer il y a peu).Cet esthète du crime pervers donne à rire des situations les plus cruelles,pulvérisant les tabous. On notera que la moitié des meurtres sont infligés àd’innocents bambins, un humour des contrastes qu’apprécieront les fans delapins suicidaires du Coup du Lapin.
Le dessin et la mise en couleur sont assez agréable même s’ill’on sent le syndrome « travail de jeunesse ».Les histoires s’enchainentavec plaisir, Il y a même un « running gag » spatio-temporel malin etde nombreux clins d’œil à des monuments de bande dessinée : Lucky Luke, Adèle Blanc sec, Lolo et Sucette(quel monument me dit Vlad !)…
7€ pour quelques moments de rire qui muscleront vosabdominaux.
Aaapoum Bapoum, rueserpente, plus économique et efficace qu’une salle de gym.
Les aventures de Monsieur Tue-Tout,Fabrice et Neidhardt, Soleil,épuisé, 7€.