Homunculus par Hidéo Yamamoto
Un zonard vivant dans sa voiture est accosté un soir par un gothique pimpant. Ce dernier conformément à son allure louche lui propose une rondelette somme d’argent afin de trépaner notre zonedu. Cette opération, si elle réussit, permettrait au sujet d’accéder à un nouveau niveau de conscience…
Voici l’histoire d’Homunculus si l’on voulait la torcher comme un sagouin. Ce qui serait dommage tant la série d' Hidéo Yamamoto (auteur du perturbant Itchi the killer) entraine son lecteur dans un univers vaste et tortueux à l’instar des nombreux sillons qui parcourent l’encéphale humain. Car le sujet principal est avant tout le cerveau, cette boite de pandore psychique renferme de sombres et honteux secrets que notre sans-abri(fixe)va forcer non sans conséquence.
Sorti en septembre 2005, Homunculus m’avait collé une sacrée claque et reste toujours l’une des séries les plus incontournables pour les amateurs d’étrangetés. Dessins réalistes maitrisés, scénario distillant une tension fiévreuse à chaque chapitre, un dénouement imprévisible…bref un grand huit dans la psyché sclérosé d'un Japon en dégénérescence. Comment mieux vous convaincre ? Peut-être en flattant votre portefeuille !
Nous avons reçu une importante quantité du premier tome que nous vendons 4€ l’unité au lieu des 7.50 initialement prévu !
Attention une fois la pile dissoute, finit la promo !