Le zonedu prosélyte

 

Au delà du loufoque

Il pourrait postuler pour Pirates des Caraïbes. On l'imagine bien sorti du bayou, ayant égorgé une famille d'alligators et tous les pêcheurs du coin. La première fois que je le vis dans le magasin il y traîna un moment, visiblement planant dans des strates qui me restent inconnues. Il se décida pour une revue Circus à 1 €. Celle-ci payée il m'en montra d'un doigt crochu et crasseux la quatrième de couverture présentant une pub pour la collection Vécu. Sous son ongle noir, un visuel de Yérushalaïm tome 1 et sa svastika.

Il me désigna ensuite fièrement les deux S de son T-shirt Kiss. Mon diagnostic était achevé lorsqu'il entonna d'une voix éraillée une psalmodie célèbre, m'intimant d'un geste de l'accompagner. Devant mon refus répété il partit dépité en me restituant le Circus. J'encaissai la pièce de 1 euro et remis la revue a sa place.

Hier il semble qu'il ait réessayé avec notre collègue Lady Stardust... qui a commencé par subir un baise main (hhhheurgh...) avant la leçon de diction. Leçon qui s'est également soldée par un échec.

Non mais ! Les clients croient nous avoir avec 1 euro !