GOLDBERG chez Futuropolis

 

Too cool for old school ?

De la nouveauté dans nos rayons! Enfin une nouveautérelative à notre activité de libraires d’occasion ; car nos livres sont souvent bien plus âgés que moi(mais comme diraient mes collègues, je ne suis qu’un gamin).

Toutefois, peud’entre vous ont pu suivre les strips de Rude Goldberg parus dès 1905 aupays du cheeseburger…mais cet affront àla culture U.S. peut être réparé rapidement grâce à notre nouvel arrivage deséditions Futuropolis (canal historique).

Le livre que nous vous proposons est remarquable notamment pourson appareil critique pertinent signé Jean-Claude Glasser, véritable mined’information sur un auteur qui semble être un peu exclu du patrimoine mondialde la bande dessinée.

On nous apprend que Goldberg, ingénieur de formation, estl’un des rares cartoonistes ayant décroché le fameux prix Pulitzer pour sesbandes politiques.

Cependant Goldberg est aussi fameux pour ses dessins d’assemblagesextravagants, dont le but est de nous faciliter le quotidien, qui en font lepère spirituel de Géo Trouvetou. Ses bandes intitulées L’invention de la semaine seront à la source des stratagèmesredoutables développés par Wile E. Coyote lorsqu’il tente d’attraper un Bip Bipbien contrariant, ou alors reprises par Bruno Podalydès dans son adaptationcinématographique du Mystère de la Chambre Jaune.

Voici unpetit lien amusant pour ceux qui ne verraient pas de quoi je parle.

Le plus beau c’est que nous vous offrons la possibilité derepartir avec cette mine de trouvailles graphiques pour seulement 3€. Cependantil ne faudra pas être trop chagrin à l’idée qu’il s’agit de livres n’ayantjamais rencontré les jaquettes qui auraient dû les orner lors de la parution en1984… si vous désirez ce même livre complet (c'est-à-dire avec la jaquette) leprix est sensiblement différent car beaucoup plus rare.