Petites modifications de rayon

 

S'il y a bien une question récurrente qui me fatigue quand je ne suis pas d'humeur, c'est bien le pourtant fort classique "Alors quoi de neuf ?". Pour ne plus répondre "Rien", il y a quelques temps à Dante, j'utilisais une caisse dans laquelle je mettais les bouquins que je venais de récupérer, de nettoyer, d'emballer et d'étiqueter. Le "Alors quoi de neuf ?", se voyant ainsi facilement retourner un adéquat "Je ne sais pas trop, regardez dans cette caisse...".


Cette caisse de "nouvellement arrivés" était bien pratique pour moi et pour les clients réguliers qui parfois le matin n'aiment pas refaire tout le tour de la boutique pour voir si quelque chose a changé depuis la veille au soir. Pourtant, un jour, sans prévenir, mon comparse l'a fait disparaître au profit de vieux Futuropolis. Comme cette caisse me manque, je l'ai recréée.


Une modification en appelant d'autres, il y a des jours comme ça où l'air est lumineux, où les contours des objets se dessinent avec netteté, où le monde se décrypte avec aisance et où rien ne peut me résister, j'ai donc dans la foulée ouvert un nouveau rayon thématique : La bibliothèque des ténèbres.

Vous y trouverez, pêle-mêle mais avec une certaine cohérence, la panoplie des adaptations lovecraftiennes, divers récits démoniques, la très variée littérature vampirique, les œuvres d'Olivier Ledroit et de Gabriel Delmas et d'autres rejouissances. En somme, de quoi accompagner profitablement un bol de chicorée et des croissants chauds.

Par souci d'optimisation de la place et avec une pointe de dérision, le rayon "Disney" a été déplacé et accolé à ce nouvel espace. Ce changement s'est fait au détriment du rayon des 10€ qui a été épuré.