DANTE FERMERA AUJOURD'HUI À 17h30 !

 

J'aurais aujourd'hui le plaisir de travailler rue Dante, en remplacement d'Anton qui a pris quelques jours de vacances. En revanche je serai amené à y faire passer en caisse les derniers clients vers 17h20 afin de pouvoir me rendre dans l'autre librairie (oui, celle de la rue Serpente) pour la dédicace de Ville Ranta sur Sept saisons.

J'ai d'ailleurs relu ce roman graphique hier sans m'ennuyer une seconde. Normalement cet ouvrage est disponible dans toutes les librairies aujourd'hui. Oui, nous nous l'avions déjà depuis quelques jours à des fins de promotion de la venue de Ville Ranta à Paris. C'est une œuvre riche qui, en sus du public acquis, pourra séduire plus d'un non-amateur de bandes dessinées, à condition toutefois qu'il ne soit pas trop prude, car les plaisirs de la chair y ont une place d'importance.

Pour ceux qui ont la chance de ne pas travailler tout l'après-midi et qui ont quelques sous à dépenser, voilà le programme que je propose  : venir rue Dante fouiller les rayons très chargés (et très bien chargés)  tout en écoutant du jazz (quand je suis là la cold wave et le rockabilly reculent) ; y découvrir de nombreuses merveilles, quelques bonnes affaires (mais que fait donc encore cette intégrale des 4 tomes presque neufs de La Licorne à 32 € sur cette étagère ?) ; vers 17h20 passer en caisse joyeux, puis accompagner le vendeur en cortège scintillant et babillant jusqu'au 14 de la rue Serpente afin d'y consommer charcuteries, pommes de terre coupées très fins et frites, jus, bières et vins et y rencontrer un auteur important de la scène européenne.

Acheter son ou ses albums, se le (se les) faire dédicacer et repartir chez soi les lire, bienheureux, au moins pour quelques heures.