Publications dans Mars 2007
Pif ! C'était mieux avant ?
 

Coco show

par Vlad

Je ne sais pas auprès de qui Stéphane a récupéré un petit lot de Pif, mais il se trouve qu'il s'agit de numéros que j'achetais à l'époque, à l'aube des années 80. C'était ma joie hebdomadaire. Comme j'étais abonné je pouvais l'exhiber à la récré un jour avant les copains. Il faut bien dire que Jean-Max a été abonné avant moi... Et Guillaume avait vu 5 fois Indiana Jones avant que j'y aille moi-même, mais ceci est une autre histoire.

Et bien à revoir certaines couvertures après une bonne vingtaine d'années il y a de quoi frémir... Mon dieu ! Quand on pense que Stéphane Collaro, l'homme par qui le mal est arrivé à la télé française, y faisait du lobbying éhonté, et que moi, pauvre petit Mowgli du cinquième arrondissement, j'ai été exposé à autant de matière radioactive !

Heureusement les bédés sont bien pour la plupart, à part les trucs pédagogiques historiques ou les merdouilles hagiographiques de sportifs... Alain Prost, Niki Lauda, qu'est-ce qu'on s'en fout ! Ah mais Yannick Noah c'est différent. Yannick Noah, lui il est bien.

Il y a tout de même quelque chose de gênant, mais qui peut se transformer en jeu pour spécialistes : les auteurs de nombreuses planches ne sont jamais crédités dans ce bel hebdomadaire.

Les Pif sont à vendre entre 1 et 3 € en fonction de l'état.

Vous pouvez admirer les formidables couvertures de Pif  (et les nombreuses têtes de Stéphane Collaro) sur le lien suivant.

 
Si WIkipedia le dit, c'est peut être vrai
 

Les ravages du manga dans le monde.

Ceux qui papotent avec moi à la librairie, entraînant par ce simple geste une chute drastique du chiffre d'affaire de notre petite entreprise, savent que j'aime bien le manga. Un des thèmes que j'ai me le plus, c'est son influence culturelle, et les stratégies employées pour accentuer ce phénomène. Dans la série des nouveaux acquis à la cause, je voulais juste en présenter deux nouveaux. Je trouve que leur juxtaposition détonne. Alors dites moi ce que vous en pensez.

cosplay-300x225.jpg

Madonna, dans son clip Jump, selon Wikipedia s'inspirerait du costume de Mello, dans le manga Death Note. C'est vrai que ça paraît très probant.

Avant, les medias déclaraient que la chanteuse du groupe No Doubt, la jolie Gwen Stefani, suivait le sillon creusé par la déesse de la pop. Or maintenant on peut penser que les rôles s'inversent. En effet, la petite Gwen était la première star américaine à s'être inspirée du cosplay japonais dans son précédent album, notamment à travers ses costumes et son titre Harajuku girl...you've got a wicked style.

tsuba-sa-300x226.jpg

En seconde position, parmi les récents nouveaux acquis à la cause manga worldwide, les ptites n'enfants irakiens. Il faut dire que Captain Tsubasa en personne, le Olivier de Olive et Tom en français, est venu leur porter de l'eau. C'est bien connu que le Foot est très populaire dans les pays pauvres. Bon j'arrête là, trop de cynisme tue le cynisme, même pour moi.

Petite Minute PUB (désolé, on est sous contrat): nous avons en stock pas mal de manga J'ai lu épuisés Captain Tsubasa, pour ceux qui sont à leur recherche, ainsi que des Jojo's Bizarre adventures, des Rokudenashi blues...etcetc

 
Si C.N.N le dit, ça doit être vrai.
 

Jeunes gens, si vous lisez Civil war, stoppez ici net, la suite n'est pas pour vous.

Par Stéphane

Qu'apprends-je de bon matin, sirotant mon café devant La Matinale tout en faisant ma petite revue de presse internationale (ça fait ultra sérieux de dire ça, j'adore), sur le site de C.N.N, puis repris par the Wired.... (Je cache pour les malheureux qui louchent et qui ne voudraient pas savoir).

C'était donc ça, le "super rebondissement de la mort qui allait perturber le monde Marvel à jamais"et dont nous menaçait le big boss éditorial Quesada dans les moult interviews à suspense qu'il dispensait à la presse.

Ouais, bof. C'est pas aussi important que l'ouverture d'un second Aaapoum Bapoum rue Serpente, mais ça, les medias traditionnels ont du mal à s'en rendre compte (pas vrai Bayrou? hein). Dans tout les cas, les Etats-unis sont en deuil.

Nous aussi, compatissons à notre manière...

Vlad ramène l'étiqueteuse, y a plein de comics  dont faut augmenter les prix à la cave, apparemment ça devient collector...  Jusqu'à ce que ce héros du monde libre ressuscite! Bah ouais, Joe Q., tu croyais quoi?

À trente ans, on me la fait plus.

 
14 rue Serpente... C'est ouvert.
 

.

La librairie "E.T." !

Originally uploaded by aaapoum

Ceux qui nous connaissent savent que nous sommes des partisans de l'aménagement progressif, tout en douceur. On peut tout de même dire que les opérations sont bien avancées dans notre nouvelle échoppe : elle ne ressemble plus à un chantier et tous les bouquins sont étiquettés. En cliquant sur la photo vous pourrez découvrir les progrès de l'aménagement intérieur.

Bon... Il est difficile de cacher qu'il reste plein de place. Mais les semaines qui viennent devraient voir les livres se multiplier. Il ne vous reste plus qu'à venir vérifier par vous-même dans le monde physique. Les horaires sont encore un peu fluctuant mais tout ceci va se stabiliser. Aujourd'hui vendredi, nous pouvons vous assurer d'une ouverture de 11h15 à 19h25 (pas plus tard parce que Vlad il avait prévu un concert de fado de longue date). Pour demain samedi, vous pourrez nous rendre visite bien plus tard... 22h, 23h ?

 
Aaapoum Bapoum 2 : premières photos
 

.

Ça y est Aaapoum Bapoum s'agrandit et a franchi la frontière entre le cinquième et sixième arrondissement en y acquérant une librairie au 14 rue Serpente, à deux pas du Boulmich'. En gros entre Games Workshop et Boulinier.

Comme nous sommes fous nous avons réceptionné la première livraison de meubles et de bédés hier soir... Peut-être devrait-on plutôt dire cette nuit.

Comme nous sommes décidément tarés vous devriez pouvoir y faire des emplettes dans peu de temps... Au sein du plus grand chaos et à des horaires imprévus.

GRAND MERCI aux valeureux qui nous ont donné un coup de main cette nuit. Sur flickr (cliquer sur la photo ci-contre), vous pourrez entrevoir leurs activités nocturnes.

Bon faut que j'y retourne.