Publications dans Non classé
Pour ma paroisse...
 

...je prêche.

Par Stéphane

bulld.jpg

Le nouveau numéro du magazine ci-contre sort demain avec une couverture signée Tardi. Pour ma part j'y anime depuis le début la section manga -que j'espère à votre goût pour ceux qui lisent. On y trouve également un trés copieux et joliement illustré dossier sur Emmanuel Guibert, le programme des conférences bande dessinée qui auront lieu au prochain Salon du Livre de Paris (et donc les 3 conférences manga que j'anime), des news, des interviews diverses et variées dont je ne peux encore vous parler car je ne l'ai pas lu (il est encore chaud du four)...

Petite news au passage, le magazine change de nom trés prochainement suite à un problème de droit...

 
Programme télé
 

Pour une fois qu'il y a un truc dans la petite boîte....

trond_5.jpg

Dans le lien qui suit ici, vous trouverez le détail d'une émission à diffuser sur la chaine Arté le mardi 7 mars, dans laquelle est invité Lewis Trondheim. Rendez-vous est pris, pour ma part.

 
Pétillon parle à la TV
 

C'est quand même rude au pti Déj...

Par Stéphane

A l'occasion de la sortie de L'Affaire du voile, et du débat médiatique autour de la caricature du prophète dans la presse française, René Petillon était dès potron-minet invité à l'excellente émission La Matinale sur Canal+. Il s’est exprimé sur son admiration politique pour Nicolas Sarkozy (deux fois de suite) et ses envies de «décrisper» les problèmes d’actualité à travers l’humour de ses livres (ce qui pour le coup est raté vu la timidité du dernier).


Ah ! Si je me souviens avec plaisir de ce temps où je recevais un mail de mépris de sa famille pour m'être montré critique avec le scénario caricatural de Super catho, je préfère encore la nostalgie douloureuse de ce lointain passé où l’homme, entre Le Canard enchaîné et le Baron Noir, suscitait chez moi une foule de rires. 

 
Les gadgets du voisinage
 

Les gadjets du voisinage

Vidéo envoyée par aaapoum

Pour notre premier espace publicitaire débile (en vrai notre premier essai de video), Arnaud de chez Pulp's (nos voisins d'en face) s'est sacrifié... avec brio. Bon, pour une première le son est médiocre, mais tout devrait rentrer dans l'ordre dès la prochaine vidéo.

Au fait les filles, Arnaud est libre. Et si vous deviez le trouvez sur ce court extrait peu à votre goût, sachez que la video ne lui reussit pas forcément au tein.