Publications dans Vie de la boutique
Offre spéciale !
 

Les ray-ban de Buck Danny

Les ray-ban de Buck Danny

Vidéo envoyée par aaapoum

Je peux plus les voir à la boutique ! Elles encombrent !

C'est dommage car il ya bien quelqu'un à qui elles feraient plaisir.

Aussi j'ai décidé que le premier client qui passerait en caisse en disant "Vive les faces-de-citron ! A bas l'impérialisme occidental !" pourrait repartir avec cette magnifique paire de Ray-Ban ayant appartenue à Buck Danny !

Le boitier porte quelques marques... Mais c'est fatal après plus de 50 ans d'aventures trépidantes.

 
L'ordre règne (2)...
 

A la carte....

Je suis en train de venir à bout d'un travail de jeune titan. J'ai établi la liste des tirages de tête, portfolios et autres bizarreries plus ou moins numérotées et signées, en tous cas à tirage limité que nous détenons, qui sont à vendre et qui, faute de place, ne sont pas forcément exposées à la vente.

Les prix et l'état y sont indiqués, ainsi que l'année de parution et l'éditeur.Désormais, vous pourrez la consulter en boutique ou même sur simple demande par e-mail vous la faire envoyer chez vous. C'est pas encore parfait, il reste quelques éléments à combler, mais vous pouvez dès aujourd'hui en recevoir une version de travail.

Je me suis régalé à fouiller la cave. On a vraiment des trucs extras et des trucs invendables...

Voire des trucs extras ET invendables.

 
Les désagréments du métier
 

Faut être un peu flic...

par Vlad

Souvent de jeunes gens me demandent comment j'ai fait pour devenir libraire. À vrai dire je ne sais jamais trop quoi leur répondre. C'était pas prévu. D'ailleurs je n'ai pas beaucoup des qualités requises pour ce métier. La responsable de la boutique d'alimentation bio où j'avais travaillé un temps m'avait dit, le jour de la fin de mon contrat : "Dimitri (elle m'appelait Dimitri !), vous n'êtes vraiment pas fait pour le commerce !".

Je n'ai pas pensé à lui demander pourquoi, c'est con, j'aurais peut-être appris des trucs importants pour mon avenir.

En tous cas c'est un métier qui me plaît bien et j'ai l'impression de m'en sortir pas trop mal. Néanmoins il y a un certain nombre de traits de personnalité et de rôles que ça m'oblige à endosser dont j'aurais aimé me préserver. Par exemple faire le flic. 

 
Le client loufoque du jour
 

Comme là j'ai une grosse flemme, je fais appel à nos lecteurs :

si un érudit sait pourquoi les "Ononos" (je connais pas l'orthographe exacte) de Hogarth dans Tarzan sont passées du statut de grosses boules avec visages et membres à celui de pygmées et QUI les a redessiné, qu'il n'hésite pas à laisser un commentaire, on transmettra à notre client loufoque.

Je pense que les "Ononos" c'est ça (en tous cas avant !) :