Vitrine vaticane

 

Des barrières, des flics et des bédés : Le Quartier latin aujourd'hui.

Profitant de la venue du pape dans le quartier, j'ai -parfaitement opportuniste- hier soir disposé en vitrine la biographie de Bernadette Soubirous par Jijé, la vie de Jésus par le japonais Yoshikazu Yasuhiko (3 tomes couleurs, s'il-vous-plaît !) et enfin, trop méconnue des amateurs, la biographie de Karol Wojtyla par Sergio Toppi... Parue en 2001 cette œuvre est souvent ignorée des adeptes de Toppi, car très mal distribuée dans le circuit des librairies spécialisées BD. En revanche vous la trouverez facilement à La Procure ! Je ne sais pas si elle a déjà été réimprimée, mais l'exemplaire que nous possédons est bien une édition originale.

Mais... mais c'est quasiment miraculeux... tandis que je vous écris on me demande le Bernadette Soubirous et on me le réserve ! J'empoche joyeusement mes 5€ d'arrhes.

Bon. J'en reviens à Toppi. Le vieux maître s'exprime un peu sur son Wojtyla sur le site de Mosquito. Quand on pense que cette pièce n'est même pas intégrée à la bédétheque. Une bonne idée pour collectionneur : venir m'acheter mon EO pour être le premier à en créer la fiche dans la fameuse base en ligne.

Je regarde le ciel. Je ne vois pas la Vierge, mais il y a des hélicoptères.

Dans nos archives :L'apparition d'hier (3 août 2006).