Le Futur, cet inconnu

 

Devoirs de vacances

par Stéphane

Avant de partir pour 12 jours de vacances sous le soleil d'Asie, et laisser Vladimir seul à travailler 60 heures semaine dans la librairie (courage l'ami), je pose ici un catalogue d'illustrations fantastiques conseillé par mon ami London Julian :

"En fouinant dans mes bookmarksdel.icio.us, je retombe sur Tales of the Future Past. Un site consacré aux visions du futur développées au début et au cours du XXème siècle. Pas mal d'illustrations d'époque permettent de se faire une idée du passé, plus que du futur:

"The future wasn't tomorrow, next week, next year, or next century.  It was a place with a form, a structure, a style."

"Le futur n'était ni demain, ni la semaine prochaine, ni l'année prochaine, ni le siècle prochain. C'était un endroit avec une forme, une structure, un style".

Parmi les illustrations de la "guerre du futur", je recommande le Gyro-Electric-Destroyer ou l'Artillery Tower (image ci-contre). Le Radio Gun, une sorte de rayon laser de la mort, préfigure quant à lui le système anti-balistique Airborne Laser développé par l'armée américaine, qui ne relève déjà plus des fantasmes de la Science-fiction."

De quoi vous occupez des heures durant à rêver au monde tel qu'il ne sera jamais.