Nouvelles cartes de visite.

 

Celles de American Psycho, à coté, c’était de la gnognote.

Elles sont arrivées, les nouvelles cartes de visite de la multinationale AAAPOUM BAPOUM corporate©. Et attention, elles ont bénéficié des compétences des meilleurs, que cela soit dans le domaine de la conception graphique que celui de la fabrication. Au design, nous avons recruté un ancien communiste révolutionnaire encore imprégné par l’imaginaire désuet de cette douce utopie du siècle dernier. Il faut reconnaître qu’il a parfaitement su adapter ses anciens penchants au modernisme éclairant et si particulier de l’ultracapitalisme de la vente de livre d’occasion.

A la fabrication, deux fines pointures. L’un est imprimeur de qualité, chose de plus en plus rare. L’autre est un savant foldingo obsédé par le verni, l’encre et la fibre végétale réduite en pâte. A eux deux, il ont réussi à concevoir une nouvelle matière amplifiant l'effet de contraste et faisant chuter le niveau le noir à son plus bas et meilleur niveau. Pour ce faire, il ont allié deux substances auparavant incompatibles et nul n’en doute, le secret de fabrication doit être gardé. Néanmoins, nous serons fiers de vous faire profiter des bienfaits de la modernité dans le domaine de beau papier, chose dont nous sommes, vous en conviendrez, en partie devenus des experts,  en vous offrant un exemplaire de ce petit bristol enluminé  de nos armoiries.

PS: Avec cette carte, c'en est fini des plans dessinés à lamain sur morceaux de papier déchiquetés. Ne manque plus qu'un buzzer auniveau de la porte qui ânonnerait "si vous avez besoin d'aide, n'hésitezpas" à chaque entrée, et nous pourrions enfin jouir des premières librairies sanspersonnel et totalement automatisées. L’accueil dans nos échoppes pourrait enfin atteindre cette qualité et cette chaleur qui font la réputation desbornes de vente des cinémas UGC.