Oui, cette année j'ai un cactus qui est devenu fan de Bart Simpson. Cette nouvelle devrait au moins intéresser Patrick Batman.
C'était hier, tard dans la nuit, une vingtaine de minutes sur Dragon Ball, en deuxieme partie d'émission.
Voilà un exercice nouveau pour lequel il me reste beaucoup, mais alors beaucoup à apprendre. Or déjà, de ma seconde prestation, se dégage une fierté : je n'entonne plus "euhhhhh" comme un âne avant chacune de mes réponses. Cliquez pour écouter.
"L'argent ne peut être mangé"
Depuis quelques mois, nos fidèles clients se sont rendus compte que les murs de notre librairie de la rue Serpente sont régulièrement pris d'assaut !
Les assaillants ont été identifiés comme étant de jeunes talents de la bande dessinée désireux de flatter le regard des amateurs de beaux dessins.
En ce moment, vous pouvez admirer des originaux de Guillaume Trouillard issus de son livre Colibri.Sont exposés, dix-huit planches de cet "oiseau mouche", offrant un bel aperçu de sa folle poésie, servies en couleurs directes par ses pinceaux soigneux.
Nous vous offrons aussi l'opportunité de repartir avec l'album, véritable morceau bravoure d'impro' burlesque, aux accents de fable contemporaine cultivant un univers décalé et graphique.L'album aux multiples récompenses, dont le prix des lecteurs Libération de 2008 est disponible dans notre rayon des coups de cœur Aaapoumien.Voici quelques planches de Colibriextraites du site des éditions La Cerise :
Exposition Colibri de Guillaume Trouillard aux éditions La Cerise à partir 17 mars 2009
Aaapoum Bapoum 14 rue Serpente 75006 Paris
La mondanité réserve des surprises. Comme celle de se retrouver croqué par l'un des artistes présents dans la salle.
Pour quelqu'un d'aussi narcissique que moi, qui passe son temps à faire du sport, s'épiler les sourcils ou se poser des masques dans les cheveux, ce genre d'événement est ambivalent : Ça flatte mon ego d'une façon perverse que je ne préfère pas trop analyser sous peine de me retrouver face à mon véritable moi, d'une vacuité peu reluisante.
Mais cela m'offre aussi un miroir qui, en l'occurrence, me fait ici horreur. Cet enfoiré de Lolmède, que je ne connais pas personnellement mais dont voici le blog, m'a gratifié d'une foutue trogne de couillon à la Christophe Lambert, alors que l'artiste Frédéric Poincelet qui se tient à ma droite est lui très finement croqué.
Alors que je redoute tant les portraits moqueurs de Vlad, il me faut bien confesser que, par contraste, il s'est montré jusqu'à présent très gentil. Si, un point positif, néanmoins, à cette expérience : j'ai bien raison de m'acharner avec les masques pour cheveux, puisqu'il se confirme à la vue de ce dessin qu'effectivement, je me dégarnis sur les golfes.
PS: le Frédéric Magazine dernière livrée est au moins aussi riche et diversifié que les deux précédents, et en plus il en poursuit la démarche par une nouvelle étape. Autrement dit les curieux de dessin devraient sans aucun mal s'y retrouver. 25 Euros, dans toutes les bonnes librairies d'arts graphiques.
Tête de nerd ?
David Doukhan m'a piégé, je n'ai jamais su résister à ceux qui sont à la fois fans de Conan et de Jean-Pierre Marielle. Il m'avait parlé d'un court entretien, j'avais pas compris qu'il y aurait une caméra.
Du coup notre librairie figure en bonne place dans la nouvelle rubrique du site de Mad Movies : les Nerds à vif...
Merci amis du gore et de la testostérone de nous faire cet honneur.
Au passage regardez les deux parties (ici et là) de l'excellent reportage de David et de son compère Mathieu Berthon sur le mythe du Vampire.
Sinon l'ironie d'un petit souvenir du Aaablog...
22h15
Voilà deux ans que nous avons ouvert la boutique de la rue Serpente. Demain, ou après demain, je vous ferai un post palmarès des pires et des meilleurs moments. Mais aujourd'hui je voulais vous dire qu'on va changer les horaires du soir (oui, encore !). Du mercredi au samedi nous étions ouverts jusqu'à 23h. Et bien maintenant ce sera seulement jusqu'à 22h15, histoire de continuer à racoler un minimum à la sortie du cinoche. Mais après, basta ! Et oui, nous ne sommes pas des droïds et la dernière heure n'est pas toujours très rentable, sauf pour qui veut entendre un fan de serials killers s'exprimer sur sa passion, ou pour qui veut voir le zonedu prosélyte faire un strip tease...
L'avantage, pour nous, est évident. Et pour vous, c'est que vous aurez un peu plus d'Aaapoumiens pour vous servir aux heures d'affluence.
La fermeture se fera toujours à 21h les dimanche, lundi et mardi.
A bientôt donc...
Modification de rayons...dzzziuuup !
Une petite pause entre deux cartons...
Notre camarade Stanley, que certains estiment taciturne, est un as de l'organisation de l'espace.
Avant-hier il a eu l'idée d'installer un rayon pour enfants sur une table basse de son improvisation, dans le fond du magasin. Le lendemain c'était fait et si j'en juge par les paniers qui passent en caisse aujourd'hui, cette disposition à l'air efficace.
L'ensemble manque peut-être encore un poil de signalétique et de coussins, mais c'est pas mal du tout. Du coup la précédente table enfants, que les enfants ne pouvaient atteindre, sert donc à accueillir les nouveautés dont je parlais précédemment.
C'est sûr qu'avec la grille on lit moins bien.
Il est écrit :
"AVIS !
La majorité des aaapoumiens affichant son soutien au mouvement de grève, cette boutique est fermée le JEUDI 29 JANVIER 2009.
La boutique de la rue Serpente est en revanche ouverte,
au moins jusqu'à 21h."
Mais y'aura des noix de cajou ou pas ?
Qu'est-ce que c'est au juste une "soirée-débat" ?
C'est l'appellation un peu fourre-tout que nous avons trouvée pour désigner ce que nous organisons avec les éditions Vertige Graphic ce soir-là à la librairie de la rue Serpente, à partir de 19h. C'est la soirée où vous êtes conviés, cher amis lecteurs et chers clients.Dans une atmosphère chaleureuse et détendue comme seule sait l'installer Stéphane, peut-être aidé par Lady Stardust qui nous aura sélectionné un bel assortiment musical de tangos et de milongas, vous sera présenté le tome 1 de L'Eternaute, publié le mois dernier aux éditions Vertige Graphic.
J'en ai déjà parlé en ces lignes, même Le Monde s'est penché sur ce joyau du patrimoine mondial de la BD. Giusti Zuccato et Bérengère Orieux, les éditeurs français, nous raconteront leur attachement pour cet ouvrage et l'odyssée qu'ils ont menée pour réunir les planches originales, dispersées sur la surface de la Terre depuis le début des années soixante. Giusti venant d'ailleurs de nous prêter 8 planches originales pour l'occasion, vous aurez tout le loisir de les examiner pendant que nous évoquerons le contexte dans lequel ce chef d'œuvre a été conçu et les nombreuses suites et variations qu'il inspira. Puis chacun ira de son interprétation, les questions fuseront, certaines trouveront réponses à leur pied, on fera des comparaisons, des rapprochements plus ou moins pertinents.
La conversation débordera sur d'autres bandes dessinées de cet autre continent du 9e art. A ce moment là on sortira quelques bouteilles de vin argentin lui-aussi... Quand vous aurez bu un verre ou deux vous aurez irrésistiblement envie d'acheter quelques unes des merveilles préalablement évoquées et que nous auront malicieusement étendues sur le tapis rouge de nos étalages. Nous vous guiderons alors gentiment vers la caisse, mais pas vers la porte !
Oui nous osons le lancement d'un livre écrit il y a plus de cinquante ans. Oui, absolument sans dédicace. Oui nous préférons discuter dans le monde réel que sur les forums numériques...Alors nous vous attendons jeudi. 19h. Vous pouvez venir les mains dans les poches, même pas obligés d'acheter le livre (quoique ce serait dommage pour vous de ne pas le faire).
Fermeture à 21h tousles soirs jusqu’au mardi 20.
C’est connu, les longues soirées d’hiver se passent au coin du feu, une bonne BD à la main. Du coup, on ne vous voit plus, passé 21h, repliés que vous êtes dans le chaud de votre petit appartement à bouquiner les bons conseils de vos libraires adorés.
Comme Stanley, préposé veilleur au grain du soir, est de surcroit parti en vacances pour sept jours, on s’est dit que ça ne valait pas trop le coup de s'échiner en heures supplémentaires et qu’on pouvait fermer un peu plus tôt cette semaine. J’espère que vous nous comprendrez, nous aussi on aime bouquiner le soir, tranquilles au coin du feu.