Publications dans Vie de la boutique
Tar' taggeur
 

Le matin, je me sens aussi frais que les huîtres qui trônent en plein cagnard au coin de la rue Dante. Du coup lorsque j'embauche et que je découvre qu'un fieffé salopard à recouvert notre rideau métallique d'une signature dégueulasse, je perds mon flegme.

Et surtout je m'interroge ! En effet pourquoi ce porc a t-il seulement posé sa marque ridicule sur notre enseigne et celle du syndicat de police en face?

Doit-on y voir une corrélation, un message?

De plus, j'ai remarqué au pied de notre rideau de fer de petits roulements à billes, typiques des bombes de peinture, hors le trottoir était encore mouillé preuve que les agents publics avaient passé leurs puissants Karcher peu de temps avant. J'en déduis que notre taggeur incontinent est venu en matinée.

Le coupable se pose clairement comme étant ma Némésis, il est matinal et dégrade mon lieu de travail. Son pseudonyme de Kimar doit signifier Marquis et moi la noblesse ça me fait un peu gerber.

Chers lecteurs du blog, si vous avez des indices ou si votre mur/enseigne est recouvert du même gribouillis insipide, je vous demande de m'aider à chopper ce tâcheron, pour enfin lui donner la bonne leçon de dessin qu'il mérite.

 
Dédicace Jean-Marc Rochette & Martin Veyron
 

Samedi 5 juin 2010 à partir de 19hau 8 rue Dante Paris 5eDans l'Edmond, tout est bon.

6a00d8341c924153ef0133f0002573970b-800wi

6a00d8341c924153ef0133f0002573970b-800wi

La dédicace Jeudi soir avec Keiichi Koike vous a plu, venez nombreux samedi soir à l'occasion de la Nuit Dantesque. La rue sera privatisée, les magasins ouverts jusque tard, et les dédicaces nombreuses ( Keiichi Koike à little Tokyo pour ceux qui l'ont raté, Eberoni et Christian Godard à la galerie Slomka...)

Chez AAAPOUM, nous accueillons Veyron & Rochette à l'occasion de la parution de la secondeintégrale d'Edmond le cochon. L'album, classieux comme toujours chez Cornélius, sort dans quinze jours mais nous en aurons une quarantaine en exclusivité.

 
Keiichi KOIKE en dédicace à Aaapoum Bapoum
 
6a00d8341c924153ef013481778a9e970c-800wi-724x1024.jpg

Tout est inscrit dans l'affichette ci-dessus, mais je réécris tout pour les moteur de recherche...

Keiichi Koike, l'auteur de Ultra heaven et de Heaven's door (éditions Glénat) sera en dédicace chez Aaapoum Bapoum, Paris 6e, 14 rue Serpente, le jeudi 3 juin 2010, à partir de 18h30.Pour vous présenter le travail de cet auteur japonais, rien de mieux que de piquer, sans son consentement, les propos de l'un de nos chers clients (merci dado !) sur le forum de Bdgest :

"Heaven's door est un recueil de nouvelles très influencé par les travaux de Carlos Castaneda sur les altérations de la conscience de type chamanique. Ultra Heaven est plus Dickien (les drogues encore) dans le sens où la série flirte avec le paranoïaque. Dans les deux cas, on y décèle aussi l'influence de Moebius (lecteur de Dick et de Castaneda qu'il avait découvert par Jodorowsky)."

Stéphane me dit de préciser qu'il y aura des affiches importées directement du Japon... Enfin peut-être...

 
Horaires pour un jour férié
 

Victory is mine!

6a00d8341c924153ef013480965e8f970c-800wi.jpg

Si vous nous connaissez un peu vous savez que nous ne sommes pas libraires à rechigner face à l'effort. Toutefois certains membres de l'équipe sont prêt à récupérer toutes les causes pour satisfaire leurs paresses matinales.

Ainsi demain notre magasin rue Dante ouvrira ses portes de Midi à 19heures.

Tandis que notre échoppe de rue Serpente servira à partir de Midi à 21 heures.

 
Dante : réorganisation du rayon mangas
 

La question du classement

Depuis aujourd'hui nos mangas de la rue Dante sont rangés par classement alphabétique de titres de séries, au lieu du classement  antérieur par éditeurs. Nous espérons que cette initiative nous simplifiera la vie.Quoiqu'on fasse, il faut admettre que s'y retrouver parmi les centaines de séries dont les titres sont souvent en anglais ou en papou, qui plus est écrits dans des typographies illisibles et exotisantes, la plupart du temps prononcés par des enfants qui parlent comme des mitraillettes enrhumées, est une tâche insurmontable... Que d'ailleurs j'ai renoncé à surmonter depuis longtemps sans m'en sentir humilié. 

6a00d8341c924153ef01310f949acb970c-800wi.jpg
 
Carte postale
 

Salut AAAPOUM BAPOUM,

6a00d8341c924153ef01310f3829de970c-800wi.jpg

Capetown, c'est beaucoup de soleil, de vent, de vins, de plages gigantesques, de galleries d'Art, de jardins botaniques, de routes sinueuses qui vous mènent vers des points de vue de toute beauté. Tintin y est considéré comme un promoteur de racisme et le point de vue des blancs d'Afrique encore les pieds pris dans l'histoire de la colonisation éclaire beaucoup le sujet. Les entendre remet bien en perspective la distance de celui qui vit au loin en Europe, insconscient de la puissance qu'exerce encore aujourd'hui la colonisation, et qui brandit toujours cette "époque" dans laquelle "replacer l'écriture"dès qu'on lui parle de placer une notice en ouverture de Tintin au Congo. "L'époque" n'est pas la même pour tout le monde.

J'ai rencontré Joe Daly, très sympa, trentenaire, fils d'auteur de livres pour enfant, un peu babos sur les bords, et paranoiaque comme peuvent l'être tout les habitants de Capetown (à raison, il faut croire). Il déssine cependant très bien et son point de vue sur l'écriture éclaire vraiment sur ce que c'est d'écrire aujourd'hui en Afrique du Sud. Les artisites, ici, brillants, nombreux, parmi ceux que j'aime le plus en ce moment (notamment le photographe Pieter Hugo) sont vraiment les pieds encimmentés dans le monde et l'époque. Ils sont concernés, et c'est vraiment exhaltant.

Pour notre part, on hésite à visiter un Township, divisés entre la peur d'une tentation amorale de voyeurisme (pas moi) et la nécessité de voir ce que ce monde produit de plus misérable. Capetown -contrairement à Mumbay par exemple où cohabitent côtes à côtes les bâtiments les plus luxueux et les bidonvilles- est une urbanisation à la Los Angeles, avec des quartiers fermement divisés et organisés par classes sociales. On verra, peut-être reussira-t-on à donner un cours de français dans une classe.

Bref, voici la fin de ma première carte postale numérique. Ce soir, je vais boire des bières avec le duo Bitterkomix. Je vous raconterai.

Bises à vous tous, et bon courage.

S; du aaablog

 
Quizz éclair
 

KRAAAAKKAT

6a00d8341c924153ef01310f1cebea970c-800wi.jpg

Une nouvelle devinette qui devrait amuser au moins Ro et Ivan...

À quel maître de la bande dessinée mondiale peut-on attribuer les deux cases ici présentées ?Chauffez vos esprits et vos arguments pour gagner une surprise.