On doit pas être les premiers à la faire...
On ne l'a pas encore lu mais ça commence comme ça :
« "Zoé, fais ci, fais ça !" Autant vous dire que j'avais souvent rêvé de quitter mes parents...».
Il y en a un tome en occaz à 5€ à Serpente.
L'Arche de Zoé de Delente, Miniac et C'Noël. Des Ronds dans l'O éditions, 2006.
Blah Blah
Chancellor, enquêteur du futur est un agent galactique qui a un peu la gueule de Eastwood...
Du moins sur quelques cases, de temps en temps. Mais bon, il n'est pas très bien utilisé...
C'est une erreur de casting, car Chancellor n'arrête pas de jacasser, tout seul ou avec sa pote Hada Lugh. Pire on sait sans arrêt ce qu'il pense. Or là où Eastwood est bon c'est dans la suggestion, dans l'ambiguïté et le laconisme. Si on sait ce qu'il pense en vrai, tout l'édifice s'effondre...
Non, pour ces histoires fringantes d'exotisme planétaire et de lutte contre la tyrannie, Duchâteau et Sanahujas ils auraient dû prendre un acteur volubile, un type comme Fabrice Luchini.
Chancellor, 2 tomes chez Glénat, épuisés depuis un bail...
Un pack à vendre à Aaapoum Serpente pour 24 euros (éditions originales).
Lire également :
Récurrence de la figure eastwoodienne : vanités des vanités
Récurrence de la figure eastwoodienne, annexe 1 : Black is beautiful
Récurrence de la figure eastwoodienne, annexe 2 : Dans l'ombre du pistolero
Récurrence de la figure eastwoodienne, annexe 3 : L'oncle d'Irlande
Si l’on vous disait qu’il y a fort longtemps, Chester Brownet Alan Moore collaborèrent dans une bande dessinée. Cela vous semblerait fou,non ? Et pourtant Hypernaut, récit de science fiction bienkitshouille tirée de la série 1963, les réunissait autour de SteveBissette. Alan au scénario, Steve au crayon, Chester à l’encre…trêve debavardage, voici le lien…
pour découvrir l'histoire complète, mais en anglais.
Quand on y repense, il a du culot le Chester. N’est ce pointlui qui un jour dit : «Alan Moore a une touche d’élégance. C’est un type futé,et il s’exprime à un niveau métaphysique, je ne peux le nier. Mais soyonsclair, s’il s’est cantonné au récit de superhéros, c’est principalement car iltravaillait pour une compagnie qui produisait du superhéros. »
Et toi Chester, c’était quoi ton excuse ?… hum hum…
Au fait, nous avons toujours les merveilleuses autobiographies du père Brown au magasin, deux livres intelligents et émouvants sur les difficultés d'un enfant élevé dans un environnement religieux.
Moorathon, encore. Ce matin, le logo de la société de Télécom américaine AT&T s'est fait dégradé par des méchants révolutionnaires. Il s'agit pour ces criminels de dénoncer la collaboration de cette entreprise avec la N.S.A ; en effet, le scandale éclate en ce moment, mais AT&T aurait abondamment aidé l'Agence gouvernementale chargée de la protection du térritoire américain à mettre internet sous surveillance, sans même l'autorisation de la justice ni mandat...
Seul problème, cette révolution est-elle anarchiste ou crypto-communiste? Parce que moi, depuis le film et sa relecture politique curieuse, je ne sais plus.
N'oubliez pas, le 5 novembre prochain est le Guy Fawkes day
Hier, on lançait l'aaanews, avec des promos exclusives sur notre catalogue de Moore.
Aujourd'hui, c'est le blog qui offre quelque chose,avec le lancement d'un concours. Quiconque saura répondre à cette question, mail ou magasin, aura droit à 10% de remise sur l'intégrale Watchmen ancienne version de son choix :
De quel auteur de l'antiquité romaine Alan Moore s'inspire-t-il en partie pour rédiger les Watchmen?
Quiconque saura en plus citer, en latin, la phrase centrale extraite de ce livre, d'où Les Watchmen tire son titre, aura même le droit à une sur remise de 10%, soit 20% de remise total, ouahhh.
En Stock, deux séries en première éditions six volumes, et une seconde édition en deux volumes.Peut-être l'une de vos dernières chances d'accéder à prix plus raisonnable à la traduction de Jean Patrick Manchette, l'auteur de polar, malheureusement non reprise dans la version qui ressort cette semaine.
Un Blogathon, c'est plus un marathon qu'un téléthon. Nous avons découvert cette pratique apparemment courante sur Inisfree, le blog sur le cinéma préféré d'aaapoum, à l'occasion du Fordathon, sur John Ford évidement.
Voila pourquoi nous avons décidé de lancer un Moorathon, cette semaine, à l'occasion des pluies de mauvaises nouvelles, de la ressortie de Watchmen, et puis tout ça. On va essayer de tenir le rythme tous les jours, mais rien n'est moins sûr.
Photo empruntée au site des éditions Carabas
Pré-pilote de la série Maurice et Patapon
Vidéo envoyée par Mauriceetpatapon
Charb , c'est génial. Le nihilisme et la cruauté portés au rang de la poésie.
Pas convaincu par les voix, des gags encore timides, mais le projet est d'ors et déjà tentant....
"Moi je dis, les superhéros se battent comme des gonzesses!!!" Alan Moore
Evidemment, la citation ci-dessus est fausse... C'est une private joke pour les abonnées de la AAANIOUZE qui ont eu la chance de recevoir le mot de passe pour bénéficier de la promo spéciale sur cet auteur. Je vous fais baver là, je vous fais baver....
Les lecteurs du blog, eux, ne seront pas en reste, puisque voilà un superbe catalogue de coups dans les burnes superhéroïques pour les distraire.
De la finesse, du bon goût...