Publications dans Vie de la boutique
Un jour vous serez livrés en rollers
 
6a00d8341c924153ef012876facf77970c-120wi.jpg

Pas par nous, mais par le Captaincollectoys !

Un de nos clients se lance dans le webcommerce, mais espère bien pouvoir mettre sur pied un service de livraison à roulettes (en rollers quad à l'ancienne s'il vous plait, pas en rollers blade de tarlouzes)...

Transport écologique pour figurines qui le sont sans doute moins.

Si vous êtes branchés par les "Toys", les statuettes, les peluches, les costumes de super-héros et les projets loufoques vous aurez sans doute des choses à vous dire et des affaires a réaliser.

www.captaincollectoys.com

PS : ça y est Gérard, j'ai parlé de toi.

Les milliers de lecteurs du aaablog vont te dépouiller de ton précieux stock.

Encouragements amicaux.

 
Changements sur la page "à propos de l'auteur"
 

Il était temps

Lorsque nous lançâmes ce blog en 2006, nous étions deux, Stéphane et moi. Mon comparse a déjà donné ici sa version des raisons qui nous motivaient.

Depuis cette époque, les libraires d'Aaapoum Bapoum ne sont plus deux mais au moins six... Il était plus que temps de réécrire la présentation des auteurs... Salopards imbus que nous étions, à ne pas laisser de place à nos nouveaux collaborateurs en laissant notre

"à propos de l'auteur"

nombriliste et éculé !

Nouvelle année aidant, je me suis secoué et j'ai improvisé un nouveau texte de présentation. Ecrit sans l'accord de mes partenaires il devrait m'attirer moults récriminations, ce qui est toujours signe de vitalité. Vous pouvez le lire en cliquant sur "

A propos de l'auteur"

en haut à gauche, au-dessus de la petite photo, ou en cliquant pour les plus fatigués.

Patrick Batman m'a dit que ça manquait de portraits dessinés...

On hésite à demander à Albert Uderzo ou à Nicolas Witko. Personnellement je préfèrerai le second.

ci-contre, notre ancien étendard de salopards imbus et nombrilistes (et jeunes).

ci-contre, notre ancien étendard de salopards imbus et nombrilistes (et jeunes).

 
C'est les soldes
 

Chers Aaapoumiens, c’est de saison. Quelques nouveaux bacs viennent de fleurir dans nos échoppes, remplis d’ouvrages de qualité en dépit de leurs prix sabrés.

Autant dire que les bonnes affaires ne manquent pas, quoiqu’en quantités limitées, nos stocks dormants étant bien moins nombreux que nous ne le pensions.


Bref, les amateurs d’édition originale devront se rendre au 8 de la rue Dante pour découvrir les soldes que nous leur avons réservées. Quant aux amateurs de lectures à très petit prix, c’est plutôt au 14 de la rue serpente qu’ils trouveront de quoi largement les contenter.

 
Offre : une affiche dédicacée des Jelly Beans
 

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

Un jour les Jelly Beans ont débarqué dans la boutique rue Serpente, nous ont offert leur CD, une affiche dédicacée et ont absolument tenu à se faire photographier avec Stéphane. C'était un peu étrange. Les Jelly Beans, ce sont deux japonaises qui semblent habiter à Paris et qui font de la musique pop japonaise, de la J-pop donc.

Le disque au début est assez agaçant. Mais bon à partir de la quinzième écoute on s'y fait (Alexandre le met souvent). Le plus drôle dans l'affaire c'est qu'en fait ces demoiselles croyaient être chez Kawaïko, nos charmants voisins un peu enterrés dans la partie sombre et étroite de la rue Serpente et qui vendent notamment du matériel pour goth-lolitas. 

Ayant bien profité de notre affiche indûment acquise, nous l'offrons désormais à qui la voudra...

Alexandre est assez fan et l'aurait bien emportée, mais de son propre aveu "si jamais je rapporte ça à la maison c'est le divorce, ma copine déteste... le Japon !".

Une synecdoque généralisante désignant les chanteuses en jupe à carreaux ?

Pour obtenir cette affiche il suffit de la demander. Il y a des petits bouts de scotch aux angles qu'il faudra retirer avec soin, mais sinon elle est bien.

Jelly Beans - Ishou Seishun

 
Exposition Attilio Micheluzzi : Marcel Labrume
 
6a00d8341c924153ef0120a5b8bcc9970b-320wi.jpg

On vous avait promis deux expositions par an, on va tout faire pour s’y tenir.

Après l’argentin Éternaute, de Oesterheld et Solano Lopez (informations ici),AAAPOUM BAPOUM met en place une exposition autour d’Attilio Micheluzzi, pour fêter la réédition de Marcel Labrume.

Dans l’attente d’une critique plus complète de l’ouvrage, nous pouvons d’ores et déjà rappeler que Marcel Labrume reçut,l’année de sa publication, l’Alfred de la meilleure bande dessinée au Festival d’Angoulême,et vous renvoyer sur la présentation fort bien faite de l’éditeur.

 Quant à l’événement, il se tiendra du vendredi 23 octobre au vendredi 20 novembre dans notre échoppe de la rue Serpente. Venez nombreux au vernissage, qui auralieu le vendredi 23, au milieu des chips bio et des vins italiens, animé d’une présentation de l’éditeur et des libraires, de débats et de questions portant sur le parcours et l’œuvre de l’uns des auteurs italiens les plus passionnants de sa génération. 

- Exposition Marcel Labrume, de Attilio Micheluzzi. Librairie AAAPOUM BAPOUM,14 rueSerpente, 75006 Paris. Métro St Michel ou Odéon.

- Vernissage vendredi 23 octobre à partir de 19H.

- Critique de Pétra Chérie.

 
Invasions
 

Donneurs de leçons venus de l'espace

On a reçu tellement de livres et on va tellement en recevoir, qu'on passe un grosse partie de nos journées de travail printanières à déballer des caisses et à en trier le contenu.

Nous sommes des excessifs. Si bien que j'ai passé une très mauvaise nuit peuplée de cauchemars sordides. J'étais un auto-esclave et des extra-terrestres envahissaient la Terre.

Malgré mes forces déclinantes (alors que j'étais censé être à moitié Wolverine, je n'arrivais même pas à tordre le cou à une zombie alien rencontrée dans un couloir), je parvenais à être dans le dernier carré des résistants. Au milieu de piles de livres, au moment de la reddition finale, je demande aux chefs des extra-terrestres, vêtus en simili-chevaliers teutoniques :

— M'enfin pourquoi vous êtes venus envahir la Terre ?

— Parce que cette planète est aussi mal gérée que votre librairie, me répond l'un d'eux du tac au tac.

 Vous avez compris que c'est le moment de venir farfouiller dans les piles qui dépassent des rayons. Inutile de venir demander d'un œil morne "alors quoi de neuf ?", il suffit de se baisser.

 
Comme l'aile blanche de l'albatros...
 

Le timonier s'est échappé !

Il en est qui s'ennuient lorsque les eaux s'apaisent, qui craignent le confort et la routine, qui regardent toujours un peu plus haut que l'horizon de peur de constater qu'il est trop proche. Tel est sans doute notre ami Frédéric, connu sous le pseudonyme de Stanley lors de ses activités de libraire aaapoumien ("Stanley" comme Livingstone, et non "Stan Lee" comme l'entendent certains de nos visiteurs).

Ainsi, selon son bon désir, il est parti naviguer sur d'autres mers, après deux années de loyaux services à bord de notre flottille. Nous perdons le Superman de la gestion de l'espace et l'Amiral de l'organisation de rayons ! Il est parti celui qui maintenait le cap aux heures nocturnes, avec la tranquille assurance et le professionnalisme serein de ceux qui en verront d'autres.

Merci camarade ! Que la pluie et les embruns te soient doux !

PS: la succession est assurée et prévue depuis longtemps, aussi que les éventuels postulants ne se fassent pas de vaines illusions.

 
Soirée Super héros à La Cantada...
 
6a00d8341c924153ef0115702306df970b-800wi-724x1024.jpg

La Cantada II (13 rue Moret, 75011 Paris - 01.48.05.96.89 - M° Couronnes/Ménilmontant), je n'avais pas entendu parler de ce bar, jusqu'à ce que nous soyons partenaires de la soirée qui y a lieu ce soir...

Une soirée consacrée aux Super héros, avec moult courts métrages et un film canadien, peuplé, paraît-il, de Ninjas...

Au programme à partir de 20h  :

-Batman : Ashes to Ashes de Julien Mokrani et Samuel Bodin

-The Punisher de David Sarrio

-The Green Hornet de Aurélien Poitrimoult-Lobotoman de Fabrice Blin-Génèse de Christophe Blanc

-Fils de justicier de Nathalie Saugeon-Spiderman vs Panther de Paul Belètre

-Superman va en baver de Frog and Rosbif-CMD+Z de Kris Wong, Daniel Chang,Michael Relth et Andrew Tan+ trailers + surprises

Et à partir de 22h:

Le long-métrage CUL-DE-SAC de Jean-Mathieu Bérubé et Carlo Harrietha (1h30)

Désolé de vous prévenir si tard, mais il reste tout de même quelques heures aux parisiens pour se décider. J'y serais en compagnie de Lady Stardust. Patrick Batman serait bien venu mais il est bloqué par une soirée crevettes asperges.