Publications par
DÉDICACES À FOISON !
 

On tire au jugé chez nous. Dans 2 semaines, on lance trois dédicaces sur 2 jours.

Le 15 octobreRubén Pellejero et Lele Vianello seront en dédicace pour leurs récents ouvrages chez les éditions Mosquito (que nous affectionnons particulièrement, comme vous avez pu le remarquer).

Et puis le 24 octobre, Simon Roussin s'invite chez nous pour son nouveau livre chez Cornélius : Barthélemy l’enfant sans âge.

En premier lieu: deux auteurs de langue latine, un espagnol et un italien !

Nous aurons en dédicace ces deux auteurs le 15 octobre (2014) édités par les éditions Mosquito ! La soirée commencera à 17h au 14 Rue Serpente, 75006 Paris.

Nous accueillerons Rubén Pellejero pour la réédition de Dieter Lumpen en intégrale. Nous fêterons aussi sa reprise de Corto Maltese pour 2015 mais plutôt entre nous car bien évidement, c'est Dieter Lumpen qui sera mis en avant.

Lele Vianello est lui aussi en lien avec Pratt puisqu'il fut son assistant. Il vient d'illustrer une biographie sur Marco Polo, figure légendaire de Venise et source d'inspiration pour beaucoup des explorateurs de l'imaginaire.

Nous aurons à disposition toutes les œuvres de ces deux auteurs éditées chez Mosquito, et quelques autres petites choses.

L'entrée est libre mais pour accéder à la table des dédicaces, il faudra acheter un livre de ces-mêmes éditions Mosquito parmi tout leur catalogue. Avec un seul achat, vous pourrez avoir une dédicace des deux auteurs.

Toutefois, comme vous le savez, c'est la norme avec les dédicaces d'auteurs célèbres, il n'y a pas de bonne solution pour contenter tout le monde.

Nous donc avons pris la décision de distribuer des tickets aux 20 premiers acheteurs, le jour même, à partir de 16h. Les autres pourront faire la queue par ordre d'arrivée mais sans garanties. Au final, ce sont les auteurs qui auront le dernier mots, seuls maîtres de leurs pinceaux.

Simon Roussin, lui, est français et semble fasciné par Belmondo... du moins c'est l'impression que donne son blog.

Chères à notre cœur, les éditions Cornélius s'invitent chez nous avec bonheur pour un livre énigmatique que nous n'avons pas encore eu entre les mains : Barthélemy l’enfant sans âge (d'où est extrait le strip ci-dessus). Qui vivra verra !  On leur fait confiance pour publier de bonnes choses de toutes les manières.

 
SOIRÉE VAILLANTE !
 

Oyez Oyez !

Bon peuple Aaapoumien, Sa très sainte Majesté accueillera en son sein l'illustre Prince Valiant le 10 octobre aux Vêpres (18h45), ou plutôt William Blanc, un historien médiéval épris de la bande-dessinée de Foster.

princeV1.jpg

Nous tiendrons conférence sur ce chevalier particulier, aux frontières de deux cultures et... il faut qu'il reste quelque chose à raconter, n'est-ce pas ?

Un beau chaos historique à démêler et surtout un dessin hallucinant et bourré de détail. Vous pourrez agréger un peu de connaissance sur le sujet, ce que la page Wikipédia ne permet guère (pour un bel exemple de pauvreté encyclopédique, c'est par ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Prince_Vaillant_(bande_dessinée)).

Comme nous sommes joueurs, les gens qui viendront habillés à la mode médiévale baltico-méditerranéenne seront récompensés. Selon la qualité et l'investissement supposé de leur parure, ils repartiront avec un avoir de 1 à 30 euros. L'alcool n'est pas proscrit, si vous avez un ami brasseur et que vous voulez faire découvrir sa dernière cuvée, n'hésitez pas.

À très vite !

 
ELLES SONT BELLES MES BD ! PAS CHÈRES ! PAS CHÈRES !
 

Chez nous, la BD pousse bien.

Elle commence par une belle reliure qui à force de tapoter sur le coin d'un bac s'effeuille peu à peu. Là, le miracle de l'impression se fait et l'oeuvre se crée : les pages apparaissent pour de bon, les cases se forment etc. On saupoudre d'un peu de poussière, histoire que ça fasse vrai (un peu comme les cultures hydroponiques pour gonfler les tomates), on colle une étiquette dessus pour tenter de la vendre au bon prix... Bref :

Les 18 et 19 septembre, on sort les cageots !

Sur toute une sélection de BD cultivée avec soin, le kilo est à 1€. Un dixième de centime le gramme de culture.

Des bacs de vrac vous attendront pendant ces deux jours où la boutique prendra des allures de foire d'empoigne.